sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb
Arrêtez la guerre ! Soutenez l'Ukraine
sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb

Passerelle de paiement à haut risque

Qu'est-ce qu'une passerelle de paiement à haut risque ?

La recherche d'une passerelle de paiement fiable et réputée pour gérer les transactions de vos clients n'est pas une tâche facile, surtout si vous êtes un commerçant à haut risque. Mais avant de nous plonger dans le problème, commençons par les bases et définissons la passerelle de paiement.

Une passerelle de paiement est un intermédiaire technique entre un commerçant et un processeur de paiement. Il s'agit d'un logiciel qui transfère les données cryptées de la carte de crédit et les informations de transaction de la caisse du commerçant au processeur de paiement, permettant l'acceptation sécurisée des paiements en ligne et le traitement des transactions.

Respectivement, une passerelle de paiement à haut risque est le même service mais d'un autre type qui fonctionne avec des marchands considérés comme exerçant une activité à risque. En fait, il existe même des solutions spécialisées pour les commerçants à haut risque.

Quelles entreprises sont considérées à haut risque ?

Toute entreprise accepte certains risques, et le commerce électronique ne fait pas exception. De plus, l'exposition aux défaillances ou à différents facteurs de baisse des bénéfices peut varier pour deux entreprises de tailles similaires et d'un même secteur. De ce fait, qui et comment peut-on dire qu'une entreprise en particulier est à haut risque ?

La réponse est une banque et un processeur de carte de crédit. Agissant en tant que prestataires de services de paiement pour les commerçants, les banques et les processeurs de cartes évaluent les risques associés au traitement des paiements pour un client professionnel particulier avant de lui proposer un compte marchand. Ils évaluent divers facteurs, des produits vendus par une entreprise et son volume de ventes à un mauvais historique de traitement des cartes de crédit, aux rétrofacturations et aux taux de fraude. En effet, le traitement des paiements est également une entreprise et ses propriétaires souhaitent éviter des pertes et des problèmes inattendus, ou du moins facturer davantage pour fournir des services à des entreprises potentiellement gênantes. De plus, les fournisseurs de paiement sont responsables de ce qu'ils traitent, et ils peuvent rencontrer des problèmes avec les banques émettrices si la fraude ou les rétrofacturations montent en flèche.

Chaque fournisseur décide des facteurs à prendre en compte pour déterminer si l'industrie est à haut risque. Ainsi, la liste des industries entrant dans cette catégorie varie d'un fournisseur de transformation à l'autre. Pourtant, il existe certains types d'entreprises que de nombreux services de paiement appellent à haut risque :

  • Billets d'avion et d'événements

  • Rencontres et adultes

  • Ventes aux enchères, recouvrement de crédits, crypto, prêteurs sur gages

  • Avocats et courtiers

  • Jeux d'argent, paris, jeux en ligne

  • Produits liés au tabagisme ou au CBD

  • Produits santé et bien-être

  • Services d'adhésion ou d'abonnement

  • Entreprises participant aux activités commerciales offshore

  • Immobilier, détaillants de meubles, etc.

Encore une fois, cette liste n'est pas exhaustive et chaque fournisseur a ses critères pour identifier les commerçants appartenant à l'industrie à haut risque. Un PSP peut refuser votre demande de compte marchand, tandis que d'autres peuvent approuver votre compte marchand. Dans la partie suivante, nous approfondirons un peu le problème.

Comment trouver une passerelle de paiement pour une entreprise à haut risque ?

Ce qui est délicat en termes d'acceptation des paiements en ligne en tant qu'entreprise à haut risque, c'est de sécuriser un compte marchand. Nous savons déjà pourquoi les banques et les processeurs de paiement sont prudents lorsqu'il s'agit de travailler avec de telles entreprises. Cependant, l'augmentation de la demande stimule l'offre, de sorte que de nombreuses entreprises prétendent actuellement proposer des comptes marchands à haut risque, parfois même avec une approbation dite instantanée. Soyez prudent lorsque vous faites confiance à de telles réclamations, car même les entreprises à faible risque ne peuvent pas être approuvées instantanément. La durée moyenne d'approbation est au minimum de quelques jours. Et, bien sûr, prenez le temps de faire vos recherches et de lire les avis sur les processeurs de paiement avant de demander un compte marchand avec eux.

La bonne nouvelle est que trouver une passerelle de paiement est un jeu d'enfant une fois que vous avez un compte. En effet, les passerelles de paiement ne chiffrent que les données de la carte pour les transférer en toute sécurité au processeur, de sorte qu'elles ne prennent aucun risque pour les commerçants.

Top 5 des défis de paiement des commerçants à haut risque

1. Obtenir des comptes marchands auprès des banques et des fournisseurs.

Si les banques ou les processeurs de paiement considèrent que votre entreprise ou le secteur dans lequel vous évoluez est risqué, obtenir un compte marchand sera tout un défi. Et quand vous en avez un, le combat n'est pas terminé : vous serez confronté à certaines restrictions et devrez payer des frais plus élevés que d'habitude. De plus, votre compte marchand peut être bloqué si vous enfreignez les conditions, ce qui entraînera une perte de ventes.

2. Frais de traitement élevés.

Nous ne pouvons rien y faire : les fournisseurs de paiement facturent davantage pour le traitement des transactions des entreprises à haut risque. C'est parce qu'ils veulent récupérer les risques. Le plus souvent, les entreprises sont facturées 3 à 4 % et les types de frais appliqués varient considérablement. Pourtant, il y a toujours une chance de négocier de meilleures conditions.

3. Réserve roulante.

En tant que commerçant à haut risque, vous devez maintenir une réserve mobile. C'est lorsqu'une part particulière de votre volume de transactions (jusqu'à 20 %, mais généralement moins) est maintenue en attente pendant une période spécifique et est libérée et réglée par la suite. Ce mécanisme permet aux banques de se protéger de tout ce qui pourrait mal tourner avec une entreprise risquée.

4. Rétrofacturations.

Les industries à haut risque ont statistiquement un taux de rétrofacturation moyen plus élevé que les autres. De plus, les fournisseurs peuvent fixer des seuils mensuels. Nous vous recommandons de rechercher des outils et des stratégies de prévention des rétrofacturations pour éviter de faire face à des frais de rétrofacturation élevés et de ternir votre réputation.

5. Fraude.

Tout comme les consommateurs, les entreprises en ligne sont la cible des fraudeurs. Il existe une myriade de stratagèmes de fraude qui évoluent constamment en réponse aux solutions technologiques visant à les prévenir. Pourtant, un anti-fraude avancé est indispensable pour les entreprises à haut risque. Ne vaut-il pas mieux payer pour un outil pratique que de faire face à des pertes parce que vous n'en avez pas ?

Comment Corefy peut vous aider

La plateforme d'orchestration des paiements Corefy est très attrayante pour les commerçants à haut risque, car l'un de ses avantages fondamentaux est la possibilité de travailler facilement avec plusieurs fournisseurs. En connectant des comptes marchands à différents PSP, vous pouvez gérer tous vos comptes en un seul endroit. Plus vous travaillez avec des PSP, plus les fonctionnalités qu'elles prennent en charge sont disponibles pour vous et plus vous pouvez utiliser de méthodes pour accepter les paiements à l'international. Un autre avantage est la continuité des opérations. Parfois, les comptes à haut risque sont bloqués par les PSP, donc la possibilité de transférer rapidement votre trafic vers un autre fournisseur est inestimable. Contactez-nous avec nous pour voir ce qu'il y a de plus pour vous !

fusée
Etes-vous prêt à faire passer votre activité au niveau supérieur grâce à nos services?

Contactez-nous et nous vous proposerons l'offre la plus adaptée.

Demandez une démo

S'inscrire maintenant

pour programmer une démo !

Veuillez saisir le nom correct
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte, par ex. [email protected]

Merci pour votre demande !

Nos responsables traiteront votre demande et vous contacteront sous peu. En attendant, vous pouvez continuer à explorer notre site web pour en savoir plus sur nos produits et nos services.

High-risk payment gateway

What’s a high-risk payment gateway?

Searching for a reputable and reliable payment gateway to handle transactions from your customers is not an easy task, especially if you’re a high-risk merchant. But before we dive into the issue, let’s start from the basics and define the payment gateway.

A payment gateway is a technical middleman between a merchant and a payment processor. It’s a piece of software that transfers the encrypted credit card data and transaction information from the merchant’s checkout to the payment processor, enabling secure online payments acceptance and transaction processing.

Respectively, a high-risk payment gateway is the same service but a type that works with merchants who are considered to run a risky business. Actually, there are even some specialised solutions for high-risk merchants.

Which businesses are considered high-risk?

Any business assumes certain risks, and e-commerce is not an exception. Moreover, the exposure to failures or different profit-lowering factors may vary for two companies of similar sizes and from one industry. Given this fact, who and how can say that a particular company is a high-risk one?

The answer is a bank and a credit card processor. Acting as payment service providers to merchants, banks and card processors assess the risks associated with payment processing for a particular business client before offering them a merchant account. They evaluate various factors, from products a company sells and its sales volume to lousy credit card processing history, chargebacks, and fraud rates. That’s because payment processing is also a business, and its owners want to avoid unexpected losses and problems, or at least to charge more for providing services to potentially troublesome businesses. Moreover, payment providers are responsible for what they process, and they may face problems with issuing banks if fraud or chargebacks soar.

Each provider decides which factors to take into account when determining if the industry is high-risk. Hence, the list of industries falling under this category varies from one processing provider to another. Still, there are certain types of businesses that many payment services call high-risks:

  • Airline and event tickets

  • Dating and adult

  • Auctions, credit collection, crypto, pawn shops

  • Attorneys and brokers

  • Gambling, betting, gaming

  • Smoking-related or CBD products

  • Health and wellness products

  • Membership or subscription-based services

  • Companies assisting in offshore business activities

  • Real estate, furniture retailers, etc.

Again, this isn’t an exhaustive list, and each provider has its criteria for identifying the merchants that belong to the high-risk industry. One PSP can deny your merchant account application, while others may approve your merchant account. In the next part, we’ll dig a bit deeper into the issue.

How to find a payment gateway for a high-risk business?

What’s tricky in terms of accepting online payments as a high-risk business is securing a merchant account. We already know why banks and payment processors are cautious when it comes to working with such companies. However, the increased demand drives supply, so numerous companies are currently claiming to offer high-risk merchant accounts, sometimes even with so-called instant approval. Be careful when trusting such claims, as even low-risk businesses can’t get approved instantly. The average approval duration is no less than a few days. And, of course, take some time to do your research and read reviews on payment processors before applying for a merchant account with them.

The good news is that finding a payment gateway is a piece of cake once you have an account. That’s because payment gateways only encrypt card data to transfer it to the processor securely, so they don’t take on any merchants' risks.

Top 5 payment challenges of high-risk merchants

1. Getting merchant accounts at banks and providers.

If banks or payment processors consider your company or the industry you’re in risky, getting a merchant account will be quite a challenge. And when you’ve got one, the fight is not over: you’ll face some restrictions and will have to pay higher fees than usual. Moreover, your merchant account can get blocked if you break the conditions, resulting in lost sales.

2. High processing fees.

There’s nothing we can do about it: payment providers charge more for processing high-risk businesses’ transactions. That’s because they want to recoup the risks. Most commonly, companies are charged 3-4%, and the types of fees applied vary greatly. Still, there’s always a chance for negotiating better terms.

3. Rolling reserve.

As a high-risk merchant, you have to maintain a rolling reserve. It’s when a particular share of your transaction volume (up to 20%, but usually less) gets kept on hold for a specific period and is released and settled afterward. This mechanism allows banks to protect themselves from anything that can possibly go wrong with a risky business.

4. Chargebacks.

High-risk industries statistically have a higher average chargeback rate than others. Moreover, providers may set monthly thresholds. We recommend looking for chargebacks prevention tools and strategies to avoid facing high chargeback fees and tarnishing your reputation.

5. Fraud.

Same as consumers, online businesses are fraudsters' targets. There is a myriad of fraud schemes that are constantly evolving in response to technological solutions aimed at preventing them. Still, an advanced anti-fraud is a must for high-risk businesses. Isn’t it better to pay for the handy tool than face losses due to not having it?

How Corefy can help

Payment orchestration platform Corefy is very appealing for high-risk merchants, as one of its fundamental benefits is the opportunity to work with multiple providers conveniently. By connecting merchant accounts at different PSPs, you can manage all your accounts in one place. The more PSPs you work with, the more features they support are available for you, and the more methods you can use to accept payments internationally. Another perk is continuity of operations. Sometimes high-risk accounts get blocked by PSPs, so the ability to quickly forward your traffic to another vendor is invaluable. Get in touch with us to see what’s more in it for you!

rocket
Ready to boost your business to the next level?

Get in touch with us and we will try to provide you with the most relevant offer.

Request a demo

Sign up now

to schedule a demo!

Please enter correct name
Please enter correct email, e.g. [email protected]

Thank you for your request!

Our managers will process your request and contact you shortly. In the meantime, you can continue exploring our website to learn more about our products and services.