Passerelle de paiement pour jeux d'argent

Сorefy’s payment gateway solution connects gambling businesses with multiple payment providers conveniently and easily.
Get in Touch
gambling-payment-gateway

Qu'est-ce qu'une passerelle de paiement pour les jeux d'argent ?

Une passerelle de paiement de jeu signifie une passerelle de paiement qui fonctionne avec les entreprises de jeu en ligne. Pour clarifier ce concept, nous devons d'abord définir ce qu'est une passerelle de paiement, puis explorer ce qu'est le jeu en ligne pour comprendre en quoi les services de paiement pour ce type d'entreprise diffèrent.
La passerelle de paiement est une solution technique pour les entreprises qui permet de gérer les transactions en ligne en toute sécurité. C'est-à-dire qu'elle est responsable de l'autorisation. En d'autres termes, elle crypte les détails de la transaction et les transfère du site ou de l'application du commerçant au processeur de paiement ou à l'acquéreur, reçoit une réponse (approbation ou refus) de leur part et la renvoie à l'application Web du commerçant.
À son tour, le jeu en ligne est un type d'activité qui implique de risquer de l'argent pour avoir une chance de gagner plus d'argent, par exemple, participer à des loteries, à des jeux de casino en ligne, comme la roulette, ou à des jeux de cartes, comme le poker, ou au blackjack. Elle est considérée comme une industrie à haut risque par les banques et les prestataires de services de paiement.
Le jeu en ligne mondial est un marché important, qui devrait dépasser 112 milliards de dollars d'ici 2025, la réglementation étant le principal obstacle à la croissance. C'est parce que chaque pays a des lois spécifiques concernant le jeu, et les entreprises fournissant de tels services doivent se conformer aux lois locales pour pénétrer de nouveaux marchés.
Gateway to Gaming Growth
Connect Now

Les 5 principaux défis de paiement auxquels les entreprises de jeu sont confrontées

Voici quelques-unes des complexités auxquelles les plateformes de jeux en ligne doivent généralement faire face.

Obtenir un compte marchand

En raison des risques financiers élevés, il n'est pas facile pour une entreprise de jeux d'argent en ligne d'obtenir un compte marchand. Les banques acquéreurs et les prestataires de services de paiement sont prudents lorsqu'ils fournissent des comptes aux entreprises de ce secteur.
Néanmoins, vous avez besoin d'un compte marchand pour accepter les paiements des joueurs et leur verser des récompenses ou des cadeaux. Pour ce faire, assurez-vous que votre entreprise respecte toutes les réglementations et dispose de la licence ou de la certification nécessaire, collectez toutes les demandes des fournisseurs de documentation et prouvez que vous êtes une entreprise transparente et digne de confiance avec un historique clair.
Pour augmenter vos chances d'obtenir l'approbation d'un compte marchand, essayez d'entrer en contact avec des fournisseurs qui proposent spécifiquement des services aux entreprises de jeux d'argent en ligne.
Getting a merchant account

Choisir les méthodes de paiement

Il est assez difficile pour une entreprise de jeux d'argent en ligne de fournir toutes les options de paiement que les clients souhaitent, en tenant compte des spécificités de l'industrie. Tout d'abord, certains joueurs sont réticents à utiliser leurs cartes de crédit pour les paiements de jeux d'argent, car ils ne souhaitent pas que de telles transactions soient reflétées sur leurs relevés bancaires. D'autre part, les clients peuvent simplement vouloir payer avec leur mode de paiement préféré, que ce soit une carte bancaire, un portefeuille numérique leur permettant de payer en un clic, ou une crypto-monnaie.
Les entreprises doivent faire leurs recherches pour fournir aux clients les méthodes qu'ils sont le plus susceptibles d'utiliser, en se concentrant sur les zones géographiques et les statistiques de l'industrie.
Getting a merchant account

Gestion des paiements et des versements

Dans le secteur des jeux en ligne il est crucial de pouvoir accepter et effectuer des transferts d'argent de plusieurs manières différentes, des cartes de crédit aux crypto-monnaies, garantissant une conversion et une vitesse élevées.
Recherchez une passerelle tous-canaux qui offre des capacités de traitement aussi robustes pour les transactions entrantes que pour les transactions sortantes. De telles solutions peuvent facturer des frais plus élevés, mais cela est justifié en termes de satisfaction des consommateurs.
Getting a merchant account

Rétrofacturations

Les casinos en ligne souffrent souvent de rétrofacturations et de remboursements. Chaque application de jeu doit garder à l'esprit que si son taux de rétrofacturation dépasse 1%, les processeurs de cartes de crédit peuvent bloquer ses comptes marchands.
Pour maintenir le taux de rétrofacturation de votre compte marchand de jeu inférieur à 1 %, vous pouvez compter sur les fonctionnalités de minimisation des rétrofacturations et les pratiques proposées par votre passerelle. Vous devez également vous concentrer sur la clarté de chaque étape du processus de paiement pour le joueur, stocker correctement les détails de chaque transaction en ligne et améliorer votre service-client pour résoudre pacifiquement tout problème avec les utilisateurs. N'oubliez pas que les remboursements complets vous coûteront moins cher que les rétrofacturations avec leurs frais et leurs risques.
Getting a merchant account

Conditions défavorables

Ce point concerne tous les autres complexités et risques financiers auxquels le jeu en ligne est confronté.
Par exemple, en tant qu'industrie à haut risque, les frais à payer pour les services de passerelle sont plus élevés que les autres domaines.
Il souffre fréquemment de fraude, en particulier d'escroquerie dite amicale, et doit en même temps prouver qu'il ne s'agit pas d'une fraude en soi.
De nombreux casinos en ligne ont un chiffre d'affaires élevé, ce qui augmente la méfiance des passerelles et des processeurs à leur égard, car les gros volumes sont difficiles à surveiller.
Et bien sûr, les exigences réglementaires strictes et leur détournement à travers le monde font de la conformité un fardeau pour les jeux d'argent en ligne.
Getting a merchant account
Ready to have all your payment challenges solved and win over competitors?
Schedule a demo

Comment choisir une passerelle de paiement pour le jeu en ligne ?

La première question à se poser lors du choix d'une passerelle est dans quelle mesure une passerelle aide-t-elle à résoudre tous les défis mentionnés ci-dessus. Assurez-vous que la solution avec laquelle vous vous associerez contient toutes les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins commerciaux spécifiques à votre secteur.
Namely, it should allow you to accept online payments and make payouts to players through different payment methods.
The payment page, or checkout, must be user-friendly and intuitive, allowing customers to choose the preferred option and pay by clicking a few buttons.
Long and complex payment forms ruin conversion rates.
La passerelle doit également être conforme à la réglementation et aux normes de sécurité, comme PCI DSS. Cela vous aidera à renforcer la confiance entre les clients et à protéger leurs données de paiement et leurs informations de transaction.
Une autre chose qui compte est le prix facturé par une passerelle de jeu. Habituellement, les passerelles facturent différents types de frais de traitement : frais d'installation, frais mensuels, frais par transaction, etc. Les montants diffèrent également d'une passerelle à l'autre, alors assurez-vous de calculer les dépenses à l'avance pour choisir la meilleure offre.
Si vous êtes une entreprise internationale, il est important de vérifier la couverture géographique de la solution de passerelle choisie. Parfois, vous aurez besoin de plusieurs passerelles pour répondre aux besoins de votre entreprise dans toutes les régions. Pour ce genre de cas, Corefy, une plateforme permettant de travailler avec plusieurs fournisseurs de services de paiement de manière pratique et simple, est une solution incontournable.

Get started with Corefy

Contact us
to get acquainted, discuss your case and the optimal solutions for it
Integrate Corefy
just once and get connected to the payment world & endless capabilities
Grow your business
by getting personalised assistance in reaching your goals from our payment experts

Connect with 400+ payment providers and acquirers worldwide in a few clicks.

VISA Mastercard pci Security Standarts Council GDPR COMPILIANT amazon aws amazon web services cloudflare security CDN google authenticator comodo ssl certificate Google Pay applepay
Êtes-vous prêt à résoudre tous vos problèmes de paiement et à vous démarquer de vos concurrents ?
Premier appel
Expliquez-nous les besoins de votre activité afin d'élaborer tous les éléments nécessaires.
Démo
Visionnez une démonstration en ligne de la plateforme guidée afin de découvrir comment elle vous permet d'atteindre vos objectifs.
En ligne
Démarquez-vous de vos concurrents grâce à une infrastructure de paiement avancée et à une équipe d'experts entièrement à votre service.

Gambling payment gateway

What is a gambling payment gateway?

A gambling payment gateway means a payment gateway that works with online gambling businesses. To make this concept clear, we should define the payment gateway first and then drill into what online gambling is to understand how payment services for this type of business differ.

Payment gateway is a technical solution for business that helps to handle online transactions securely. Namely, it is responsible for authorisation. In other words, it encrypts transaction details and transfers them from the merchant’s site or app to the payment processor or acquirer, receives a response (approval or decline) from them and forwards it back to the merchant’s web application.

In its turn, online gambling is a type of activity that implies risking money for a chance of winning more money — for instance, participating in lotteries, online casino gaming, like roulette, or card games, like poker or blackjack. It is considered a high-risk industry by banks and payment service providers.

Global online gambling is a large market, expected to exceed $112 billion by 2025, with regulation being the main growth barrier. That’s because each country has specific laws regarding gambling, and companies providing such services have to comply with local laws to enter new markets.

Top 5 payment challenges gambling businesses face

Here are some of the complexities online gambling platforms commonly have to deal with.

Getting a merchant account

Due to the high financial risks involved, it’s not easy for an online gambling business to get a merchant account. Acquiring banks and payment service providers are cautious about providing accounts to companies in this industry.

Still, you need a merchant account to accept payments from players and pay them out rewards or gifts. To make it possible, make sure your company meets all regulations and has the licensing or certification needed, collect all the documentation providers’ ask for and prove you’re a transparent and trustworthy business with a clear history.

To increase your chances for merchant account approval, try to get in touch with providers that specifically offer services to online gambling businesses.

Choosing payment methods

It’s quite challenging for an online gambling business to provide all the payment options customers want, taking the industry specifics into account. First of all, some players are reluctant to use credit cards for gambling payments because they don’t want such transactions to be reflected in their bank statements. On the other hand, customers may just want to pay with their preferred payment method, be it a bank card, a digital wallet allowing them to pay in one click, or a cryptocurrency.

Businesses should do their research to provide customers with methods they’re most likely to use, focusing on geographies and industry statistics.

Handling both payments and payouts

It’s crucial in online gambling to be able to accept and make money transfers through multiple different ways, from credit cards to cryptocurrencies, ensuring high conversion and speed.

Look for an omnichannel gateway that offers equally robust processing capabilities for both incoming and outcoming transactions. Such solutions may charge higher fees, but they’ll recoup in terms of consumer satisfaction.

Don’t neglect to hop on the gateways’ demo , where their sales representatives will show you the solution and its features and answer all your questions.

Chargebacks

Online casinos often suffer from chargebacks and refunds. Every gambling application should keep in mind that if their chargeback rate exceeds 1%, credit card processors can block their merchant accounts.

To keep the chargeback rate of your gambling merchant account lower than 1%, you can rely on chargeback minimisation features and practices your gateway offers. You should also focus on making every step of the payment process clear for the player, properly store details on every online transaction and improve your consumer service to peacefully solve any issue with users. Remember that full refunds will cost you less than chargebacks with their fees and risks.

Unfavourable conditions

This point is for all other complexities and financial risks online gambling faces.

For example, as a high-risk industry, it has to pay higher fees for gateway services than other fields.

It frequently suffers from fraud, especially so-called friendly fraud, and at the same time has to prove it’s not fraud itself.

Many online casinos have a high turnover, which increases the suspicion gateways and processors have about them, as large volumes are hard to monitor.

And of course, strict regulatory requirements and their diversion across the world makes compliance a burden for online gambling.

How to choose a payment gateway for online gambling?

The first question to ask when choosing a gateway is to what extent does a gateway help to solve all the challenges mentioned above. Ensure the solution you’ll partner with contains all the features needed to fulfil your industry-specific business needs.

Namely, it should allow you to accept online payments and make payouts to players through different payment methods. The payment page, or checkout, must be user-friendly and intuitive, allowing customers to choose the preferred option and pay by clicking a few buttons. Long and complex payment forms ruin conversion rates.

The gateway also must be compliant with regulation and security standards, like PCI DSS. It will help you build trust among customers and safeguard their payment data and transaction info.

Another thing that matters is how much a gambling gateway charges. Usually, gateways charge various types of processing fees: setup fee, monthly fee, per transaction fee, etc. The amounts also differ from gateway to gateway, so make sure to calculate expenses in advance to choose the best offer.

If you’re an international business, it’s important to check the geographical coverage a chosen gateway solution has. Sometimes you need more than one gateway to fulfil your business needs across all regions. For cases like that, Corefy , a platform that allows working with multiple payment service providers conveniently and easily, is a go-to solution.

rocket
Ready to boost your business to the next level?

Get in touch with us and we will try to provide you with the most relevant offer.

Request a demo

Sign up now

to schedule a demo!

Please enter correct name
Please enter correct email, e.g. [email protected]

Thank you for your request!

Our managers will process your request and contact you shortly. In the meantime, you can continue exploring our website to learn more about our products and services.