sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb
Arrêtez la guerre ! Soutenez l'Ukraine
sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb

Passerelle de paiement conforme PCI

Qu'est-ce que la conformité PCI

La protection des données lors du traitement des paiements, en particulier lors de l'utilisation de méthodes en ligne, est devenue un problème important ces dernières années, lorsque les paiements électroniques ont rapidement pris de l'ampleur. Afin de prévenir la fraude associée au vol de données de carte, les plus grands réseaux de cartes ont coopéré et développé la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement - un ensemble de mesures de sécurité qui offrent une protection complète des détails de la carte et d'autres données sensibles engagées dans les transactions financières. Depuis, toute organisation qui s'occupe d'une manière ou d'une autre de l'acceptation, du traitement, de la transmission et du stockage des données de paiement des titulaires de carte doit se conformer aux exigences de la norme PCI. Les institutions tenues de se conformer à la norme PCI comprennent les banques, les commerçants, les prestataires de services de paiement et d'autres organisations impliquées dans le traitement des paiements électroniques.

Alors, quelles sont les exigences essentielles de conformité PCI ? Les dispositions de la norme PCI DSS couvrent des aspects tels que :

  • Développement et amélioration de l'infrastructure réseau sécurisée

  • Protection des données des titulaires de carte par cryptage et autres méthodes de sécurité

  • Surveillance du processus de mise à jour des composants du système et du logiciel antivirus

  • Contrôle et différenciation des accès aux ressources informationnelles

  • Tests et surveillance réguliers de la sécurité du système

  • Politique de sécurité des informations

Comme on le voit, les exigences de la norme PCI couvrent la sécurité de l'infrastructure d'information à tous les niveaux. Si une entreprise a quelque chose à voir avec le traitement, la transmission ou le stockage des données de la carte-client, la sécurité des informations doit être constamment maintenue à la fois par des spécialistes internes et des organisations partenaires.

Pourquoi la conformité PCI est-elle importante pour une passerelle de paiement ?

Il n'est pas rare que des paiements en ligne pratiques en un clic sur des sites de commerce électronique se retournent contre les titulaires de carte. Avec la croissance explosive des achats en ligne, il y a eu une augmentation significative des fuites de données de cartes et de la fraude. Une passerelle de paiement étant indispensable au traitement des paiements en ligne, l'intégration d'une passerelle non conforme à la norme PCI DSS peut comporter de nombreux risques liés à d'éventuelles violations de données sensibles de leurs clients à des tiers et à l'utilisation de ces données à des fins frauduleuses. Bien sûr, de tels moments portent un coup dur à la réputation d'une entreprise. C'est pourquoi la création d'un environnement de paiement sécurisé est indispensable.

Une norme PCI DSS est universellement applicable aux fournisseurs de services de paiement, aux sociétés d'acquisition et de traitement Internet. Il en va de même pour les passerelles de paiement qui sont directement responsables de la protection des détails des transactions. Par conséquent, chaque commerçant soucieux de sa réputation prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité maximale des données confidentielles des cartes de ses consommateurs et choisira une passerelle de paiement conforme à la norme PCI.

Quels sont les niveaux de conformité PCI

La norme PCI DSS met en avant des exigences assez rigoureuses pour la sécurité de toutes les entreprises dans lesquelles les informations de paiement sont transmises, traitées ou stockées. De plus, même si une organisation a déjà passé la certification, un contrôle de conformité annuel est toujours effectué. Ces audits aident à déterminer si l'entreprise se conforme de bonne foi aux exigences de sécurité ou a reçu la certification PCI DSS juste pour les apparences. En cas d'infraction, l'entreprise devra payer une somme d'argent substantielle à titre d'amende.

Selon le nombre de transactions traitées par une organisation chaque année, il existe quatre niveaux de conformité PCI DSS :

  • Niveau 1 : plus de 6 millions de transactions par an

  • Niveau 2 : de 1 million à 6 millions de transactions par an

  • Niveau 3 : de 20 000 à 1 million de transactions par an

  • Niveau 4 : jusqu'à 20 000 transactions par an

Il convient de noter que seul un auditeur indépendant - Qualified Security Assessors (QSA) effectue la validation de conformité PCI niveau 1. La procédure de certification pour ce niveau de conformité PCI comprend un audit approfondi de l'infrastructure informatique de l'entreprise, l'élaboration de recommandations et de documents réglementaires nécessaires pour se conformer à la norme, ainsi qu'un accompagnement conseil lors de la mise en œuvre. Pour confirmer sa conformité aux autres niveaux PCI, une entreprise devra remplir la feuille d'auto-évaluation SAQ ou effectuer un audit interne ISA.

Qui a besoin d'une passerelle de paiement conforme à la norme PCI ?

Le Conseil des normes de sécurité PCI oblige toutes les banques, commerçants, fournisseurs et autres institutions impliquées dans le traitement des paiements à se conformer à la norme PCI. Sans cela, l'organisation ne peut pas être considérée comme fiable et vous ne pouvez pas lui confier vos données personnelles. Une passerelle de paiement peut être comparée à un terminal de point de vente ordinaire dans un magasin physique. Sa tâche principale dans le traitement des paiements en ligne pour assurer la sécurité complète des données sensibles de la carte de crédit du client. Parmi les mesures de sécurité qu'une passerelle prend généralement figurent le cryptage, la tokénisation et autres. Pour garder toutes les données cryptées et sécurisées, les entreprises de commerce électronique utilisent des passerelles conformes à la norme PCI dans le traitement des transactions. Ainsi, l'intégration d'une passerelle de paiement conforme PCI est un incontournable pour les commerçants qui visent à délivrer des services de qualité et à fidéliser rapidement leurs clients.

Comment Corefy peut vous aider ?

La sécurité doit être une priorité absolue pour les titulaires de carte et les commerçants lorsqu'il s'agit de transférer ou de stocker des données sensibles de carte de débit ou de crédit. Corefy répond aux exigences les plus strictes du plus haut niveau PCI DSS. Notre équipe surveille de près chaque transaction pour protéger les entreprises et leurs clients contre le vol d'identité et la fraude par carte de crédit. En confiant le traitement de vos transactions à Corefy, vous éliminez le besoin de suivre la conformité PCI car vous disposez déjà d'un système de traitement des paiements entièrement protégé. Créez la meilleure expérience-client en garantissant la plus haute protection des données de vos consommateurs.

fusée
Etes-vous prêt à faire passer votre activité au niveau supérieur grâce à nos services?

Contactez-nous et nous vous proposerons l'offre la plus adaptée.

Demandez une démo

sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb
Stop the War! Stand with Ukraine
sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb
PCI compliant payment gateway

PCI compliant payment gateway

What is PCI compliant payment gateway?

Data protection when processing payments, especially when using online payment methods, has become an acute issue in recent years when electronic payments have rapidly gained momentum. To prevent fraud associated with card data theft, the largest card networks have teamed up, formed PCI council, and developed the Payment Card Industry Data Security Standard — a set of security measures that provide the complete protection of card details and other sensitive data engaged in financial transactions. Since then, any organisation that somehow deals with accepting, processing, transmission and storage of cardholders’ payment data should comply with the PCI requirements. The institutions that are obliged to validate compliance include banks, payment applications, merchants, payment service providers, payment processors, and other organisations involved in processing electronic payments.

So, what are the PCI compliance essential requirements? The provisions of the PCI DSS standard cover such aspects as:

  • Development and improvement of secure network infrastructure

  • Protection of cardholder data with encryption and other security methods

  • Monitoring the process of updating system components and anti-virus software

  • Control and differentiation of access to information resources

  • Regular testing and monitoring of system security

  • Information security policy

As we see, PCI standard requirements cover the security of information infrastructure at all levels. If a business has anything to do with the processing, transmission or storage of customer card data, the information security must be constantly maintained by both internal specialists and partner organisations. The combination of processes, people, and technologies that you use to support your compliance is called the PCI Scope. The accurate scoping will help you determine the necessary coverage for your PCI DSS assessment.

Why is PCI compliance important for a payment gateway

It’s not uncommon for convenient one-click online payments on e-commerce sites to backfire on cardholders. With the explosive growth in online shopping, there has been a significant increase in card data leaks and fraud. Since a payment gateway is indispensable for processing online payments, integration of a gateway without PCI DSS compliance can entail many risks associated with possible breaches of sensitive data of their customers to third parties and using this data for fraudulent purposes. That’s why compliance with this set of security standards should be your top priority. Ignoring even one PCI DSS requirement puts your security and reputation at risk.

A PCI DSS standard is universally applicable to payment service providers, internet acquiring companies, and payment systems. The same goes for payment gateways which are directly responsible for protecting transactions details from the moment they are entered on the payment page and until the end of processing. Therefore, every merchant who values their reputation will ensure the maximum security of their customers' confidential card data and choose a payment gateway provider that has validated compliance with PCI DSS.

What are the PCI compliance levels

The PCI DSS standard puts forward rather rigorous requirements for the security of any companies in which payment information is transmitted, processed or stored. Moreover, even if an organisation has already passed certification, an annual compliance check is still carried out. Such audits help determine if the business is complying with the security requirements in good faith or has received PCI DSS certification just for show. In case of violations, the company will have to pay a substantial sum of money as a fine.

Depending on the number of transactions processed by an organisation annually, there are different PCI levels:

  • Level 1: more than 6 million transactions annually

  • Level 2: from 1 million to 6 million transactions per year

  • Level 3: from 20 thousand to 1 million transactions per year

  • Level 4: up to 20 thousand transactions annually

It’s noteworthy that only an independent auditor — Qualified Security Assessors (QSA) carry out the PCI level 1 compliance validation. The certification procedure for this PCI compliance level includes an extensive audit of the company's information infrastructure, the development of recommendations and regulatory documents necessary to comply with the standard, as well as consulting support during implementation. To confirm their compliance with other PCI levels, a business will need to fill out the SAQ self-assessment sheet or perform an internal ISA audit.

Who needs PCI compliant payment gateway?

The PCI Security Standards Council obliges all banks, merchants, payment systems, payment processors, and other institutions involved in processing to meet PCI DSS requirements. Without it, the organisation cannot be considered reliable, and you cannot trust it with your personal data. A payment gateway can be compared to a regular POS terminal in brick and mortar store. Its main task is to ensure the complete payment security with encryption, tokenisation and other security measures. To keep all data encrypted and secure, e-commerce businesses engage PCI compliant gateways in transaction processing. Thus, the integration of a PCI compliant payment gateway is a must for merchants who aim to deliver quality services and protect their customers from payment fraud.

How can Corefy help?

Security should be a top priority for both cardholders and merchants when it comes to transferring or storing sensitive debit or credit card data. Corefy meets the strictest requirements of the highest PCI DSS level. Our team closely monitor each transaction to protect businesses and their customers from possible identity theft and credit card fraud. By entrusting processing your transactions to Corefy, you eliminate the need to pursue PCI compliance because you already have a fully protected payment processing system at your disposal. Create the best customer experience by ensuring the highest data protection of your consumer’s data.

rocket
Ready to boost your business to the next level?

Get in touch with us and we will try to provide you with the most relevant offer.

Request a demo