sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb
Arrêtez la guerre ! Soutenez l'Ukraine
sun flower rhomb sun flower rhomb sun flower rhomb

Passerelle de paiement pour les jeux

Qu'est-ce qu'une passerelle de paiement ?

La passerelle de paiement est une technologie Web pour le traitement sécurisé des transactions électroniques. Elle autorise les paiements en ligne et établit le contact entre un client, un commerçant et le reste des parties de traitement des paiements. La fonction la plus importante d'une passerelle de paiement est de protéger les données sensibles via le cryptage, la tokénisation, SSL et d'autres méthodes de sécurité.

Des passerelles de paiement accompagnent chaque transaction en ligne du début à la fin, assurant la protection des données de la carte et empêchant d'éventuelles fuites ou fraudes.

Ainsi, les fonctionnalités de la passerelle de paiement incluent :

  • Authentification

  • Cryptage des données du client

  • Acheminer les informations de paiement entre les acteurs de traitement (processeur, acquéreur, émetteur, réseau carte)

  • Notification d'approbation/rejet de la transaction.

Comment fonctionne une passerelle de paiement ?

Voyons comment la passerelle de paiement participe aux paiements en ligne :

  • Un client entre les détails de sa carte sur la page de paiement d'un commerçant.

  • Une passerelle de paiement crypte les informations reçues et envoie en toute sécurité une demande d'autorisation à la banque acquéreur du commerçant. Il envoie également une autre demande au réseau de cartes dont dépend le titulaire de la carte (Visa, Mastercard, ou autre).

  • Le réseau de cartes envoie une confirmation à la banque acquéreur via une passerelle de paiement et l'informe du montant à débiter du compte du client.

  • L'émetteur vérifie le solde du compte du client et renvoie la confirmation de la transaction au réseau.

  • Le réseau de cartes envoie l'approbation à la fois à l'acquéreur et à la passerelle de paiement. A partir de là, les fonds seront débités du compte du client et crédités sur le compte du commerçant.

Ainsi, une passerelle de paiement agit comme un communicateur entre tous les participants des transactions en ligne, ce qui la rend absolument indispensable pour tout commerçant souhaitant accepter et traiter les paiements en ligne par carte à l'échelle mondiale. Bien sûr, l'industrie du jeu vidéo en ligne ne fait pas exception.

Pourquoi avez-vous besoin d'une passerelle de paiement pour les jeux ?

En 2020, le marché mondial des jeux en ligne a généré environ 21,1 milliards de dollars de revenus, soit une augmentation record de 21,9% par rapport à l'année précédente. Cela ne signifie qu'une chose : la demande de jeux vidéo dans le monde fait boule de neige. La pandémie et les restrictions de quarantaines ont forcé des millions de personnes à rester chez elles et à chercher des moyens de se divertir. Ainsi, ceux qui n'ont jamais aimé les jeux vidéo auparavant sont maintenant des joueurs passionnés. Le secteur des jeux en ligne est actuellement à son apogée, mais en même temps, il souffre d'une concurrence accrue dans l'industrie. La bataille des joueurs commerciaux pour les clients devient difficile, et celui qui s'adapte le plus rapidement aux besoins des joueurs a une chance de prendre le pas et d'exceller dans le secteur des jeux en ligne.

Tout payeur potentiel apprécie les paiements simples et sécurisés, notamment lorsqu'il s'agit d'achats en ligne. Les passerelles de paiement ont été spécialement conçues pour les secteurs où les paiements en ligne sont indispensables et le secteur des jeux en ligne ne fait pas exception. Elles permettent aux joueurs du monde entier d'acheter des abonnements, des packs d'extension ou de nouveaux personnages de jeu en un seul clic, offrant un processus de paiement ininterrompu et sécurisé. Les commerçants bénéficient également des passerelles de paiement, car elles les aident à se développer sur de nouveaux marchés et à accepter plusieurs méthodes de paiement et devises.

Ensuite, nous parlerons des spécificités du secteur des jeux en ligne et de la manière dont une passerelle de paiement peut vous aider.

Traitement des rétro-facturations

La popularité croissante des jeux vidéo en ligne a bien sûr ses inconvénients. L'industrie du jeu est devenue une proie facile pour les escrocs, obligeant les éditeurs de jeux à faire face à un grand nombre de litiges de paiement entraînant pour la plupart des rétro-facturations. Le fait est que les jeux en ligne sont un environnement favorable au cardage, où les fraudeurs effectuent de petits achats dans l'application en utilisant les détails d'une carte de crédit volée dans le but de vérifier si la carte peut être utilisée pour des achats plus importants sur d'autres sites Web. Une autre raison courante des rétro-facturations est que les jeux vidéo créent une dépendance et encouragent les utilisateurs à effectuer plusieurs achats intégrés au-delà de ce qu'ils peuvent se permettre. Après cela, les joueurs regrettent souvent leur achat et initient une rétro-facturation. De plus, de nombreux jeux sont basés sur un abonnement et les utilisateurs peuvent oublier qu'ils paient en permanence. D'autre part, certains jeux stockent des informations sur les cartes, ce qui permet aux enfants d'utiliser facilement les cartes de crédit de leurs parents pour les futurs paiements. Ainsi, les éditeurs de jeux doivent prendre en charge le coût de gestion des rétro-facturations au lieu de consacrer ces ressources au développement de leurs jeux.

Multi-devises

Les plateformes de jeux rassemblent des milliers, voire des millions de personnes à travers le monde. Bien entendu, les marchands de jeux doivent s'adapter au public mondial et accepter différentes devises et méthodes de paiement. Par exemple, certains joueurs préfèrent habituellement payer avec une carte de crédit, mais il existe également des cartes-cadeaux numériques, des portefeuilles électroniques, qui sont également extrêmement populaires dans les jeux. Étant donné que les préférences de paiement des joueurs varient d'un pays à l'autre, la gestion d'un flux de transactions aussi important peut être un véritable défi pour les éditeurs. C'est pourquoi la plupart d'entre eux optent pour des solutions de paiement complètes qui leur permettent d'accepter et de gérer efficacement le transfert de fonds, de personnaliser la page de paiement et de suivre l'argent sur leurs comptes marchands.

Sécurité renforcée

La cybersécurité est un enjeu aigu pour l'industrie du jeu vidéo, car c'est là qu'un grand nombre d'attaques de hackers sont observés. La popularité croissante du jeu l'a rendu très attrayante pour les fraudeurs qui utilisent des jeux vidéo pour tester des cartes volées et effectuer des attaques par prise de contrôle de compte (ATO). La seule solution pour prévenir la fraude, les violations de données et les attaques par carding est d'augmenter la sécurité de votre plateforme. C'est précisément ce que les passerelles de paiement permettent. Chaque transaction initiée par un joueur passe par la passerelle de paiement et est toujours accompagnée d'un ensemble de mesures de sécurité, notamment le cryptage, la tokénisation et TLS/SSL, qui aident à identifier les activités suspectes, à bloquer les ATO et à empêcher les tests de carte.

Comment choisir une passerelle de paiement pour les jeux en ligne

Obtenir un compte marchand pour les jeux en ligne peut être délicat car cette industrie tombe dans la catégorie des entreprises à haut risque en raison d'un taux de rétrofacturation élevé. Cependant, il existe des prestataires qui seront heureux de vous avoir comme partenaire.

Voici les principaux points à considérer lors du choix d'une passerelle de paiement fiable pour les jeux.

Conformité PCI DSS

L'objectif principal d'une passerelle de paiement étant de protéger les informations sensibles des joueurs, elle doit se conformer à chacune des 12 clauses de la norme PCI. La connexion d'une passerelle non protégée peut entraîner des conséquences négatives sous la forme de violations de données et de fraudes. Par conséquent, l'intégration d'une passerelle de paiement conforme à la norme PCI est cruciale pour le secteur des jeux en ligne.

Emplacement du formulaire de paiement

Le fonctionnement d'une passerelle de paiement dépend également de la manière dont vous l'intégrez. Certaines passerelles de paiement fournissent une API qui peut être intégrée directement dans votre plateforme. En revanche, d'autres redirigent les visiteurs vers des services tiers, tandis que les deux sont situés sur le serveur du prestataire de services de paiement. Pensez au type d'intégration qui offrira la meilleure expérience utilisateur à vos clients.

Coût

Naturellement, l'intégration et la configuration d'une passerelle de paiement auront un coût. En dehors de cela, le fournisseur facturera également divers types de frais pour ses services, tels que des frais de traitement, des frais de rétrofacturation, des frais mensuels récurrents, des frais de conversion de devises, etc. Vérifiez et estimez ces dépenses avant de conclure un contrat avec un PSP.

Assistance client

Malheureusement, aucun système technique n'est complètement stable, et il y a toujours la possibilité de pannes et de dysfonctionnements qui peuvent gâcher l'expérience des joueurs. Cependant, si votre PSP assure une assistance rapide et compétente, ces problèmes sont résolus rapidement et n'affecteront pas les performances de votre plate-forme.

Un système de traitement des paiements sécurisé et efficace est indispensable pour un marché du jeu en croissance rapide et hautement concurrentiel. La plateforme riche en fonctionnalités de Corefy offre aux entreprises de jeux une large gamme d'outils et de services pour accepter, traiter et gérer tous les types de paiements. Découvrez-en plus sur notre produit en essayant une démo .

fusée
Etes-vous prêt à faire passer votre activité au niveau supérieur grâce à nos services?

Contactez-nous et nous vous proposerons l'offre la plus adaptée.

Demandez une démo

S'inscrire maintenant

pour programmer une démo !

Veuillez saisir le nom correct
Veuillez saisir une adresse e-mail correcte, par ex. [email protected]

Merci pour votre demande !

Nos responsables traiteront votre demande et vous contacteront sous peu. En attendant, vous pouvez continuer à explorer notre site web pour en savoir plus sur nos produits et nos services.

Payment gateway for games

What is a payment gateway?

Payment gateway is a web-based technology for the secure processing of electronic transactions. It authorises online payments and establishes contact between a customer, a merchant and the rest of the payment processing parties. The most important function of a payment gateway is to protect sensitive data through encryption, tokenisation, SSL and other security methods.

Payment gateways accompany each online transaction from start to finish, providing the protection of card data and preventing possible leaks or fraud.

Thus, the payment gateway’s functionality includes the following:

  • Authentication

  • Customer’s data encryption

  • Routing the payment information between processing players (processor, acquirer, issuer, card network)

  • Notification about approval/rejection of the transaction.

How does a payment gateway work?

Let’s find out how payment gateway participates in online payments:

  • A customer enters their card details on a merchant’s checkout page.

  • A payment gateway encrypts the received information and securely sends an authorisation request to the merchant’s acquiring bank. It also sends another request to the card network serving the cardholder (Visa, Mastercard, or other).

  • The card network sends a confirmation to the acquiring bank via a payment gateway and informs it of the amount to be debited from the customer's account.

  • The issuer checks the customer’s account balance and sends the transaction confirmation back to the network.

  • The card network sends the approval both to the acquirer and to the payment gateway. Now the funds will be debited from the customer's account and credited to the merchant's account.

Thus, a payment gateway acts as a communicator between all online transaction participants, making it absolutely indispensable for any merchant who wants to accept and process online card payments globally. Of course, the online video game industry isn’t an exception.

Why do you need a payment gateway for games?

In 2020, the global online gaming market generated approximately $21.1 billion in revenues, translating to a record 21.9% increase compared to the previous year. This means only one thing: the demand for video games around the world is snowballing. The pandemic and quarantine restrictions have forced millions of people to stay at home and look for ways to have fun. Thus, those who have never been into video games before are now avid gamers. The online gaming business is currently in its prime, but at the same time, it suffers from heightened competition in the industry. Game business players’ battle for customers is getting tough, and whoever adapts the fastest to the gamers’ needs has a chance to gain a foothold and excel in the online gaming business.

Every prospective payer appreciates simple and secure payments, especially when it comes to online purchases. Payment gateways have been specifically designed for industries where online payments are indispensable, and online gaming is no exception. They allow gamers worldwide to buy subscriptions, expansion packs, or new game characters with a single click, providing an uninterrupted and secure checkout process. Merchants also benefit from the payment gateway because it helps them expand into new markets and accept multiple payment methods and currencies.

Next, we’ll talk about the specifics of the online gaming business and how a payment gateway can help.

Chargebacks processing

The skyrocketing popularity of online video games naturally has its drawbacks. The game industry has become a tasty morsel for scammers, forcing game publishers to deal with a large volume of payment disputes that mostly result in chargebacks. The point is that online games are a favourable environment for carding, where fraudsters make small in-app purchases using stolen credit card details to check if the card can be used for larger purchases on other websites. Another common reason for chargebacks is that video games are addictive and encourage users to make multiple in-app purchases beyond what they can afford. After that, players often regret their purchase and initiate a chargeback. Plus, many games are subscription-based, and users may forget that they are paying on an ongoing basis. In addition, some games store card information, making it easy for children to use their parents' credit cards for future payments. Thus, game publishers have to bear the cost of handling chargebacks instead of spending resources to develop games.

Multicurrency

Game platforms bring together thousands, if not millions of people around the world. Of course, game merchants need to adapt to the global audience and accept different currencies and payment methods. For example, some gamers traditionally prefer to pay with a credit card, but there are also digital gift cards, e-wallets, which are also extremely popular in games. Since gamers' payment preferences vary from country to country, managing such a large transaction flow can be a real challenge for publishers. That’s why most of them opt for comprehensive payment solutions that allow them to accept and efficiently manage the transfer of funds, customise the checkout page, and keep track of money in their merchant accounts.

Tight security

Cybersecurity is an acute issue for the video game industry, as it is where a large number of hacker attacks are observed. Gaming’s skyrocketing popularity made it very attractive to fraudsters who use video games to test stolen cards and make account takeover attacks (ATO). The only solution to prevent fraud, data breaches and carding attacks is to increase the security of your platform. This is precisely what payment gateways provide. Every transaction that a player initiates goes through the payment gateway and is always accompanied by a set of security measures, including encryption, tokenisation, and TLS/SSL, which help identify suspicious activity, block ATOs and prevent card testing.

How to choose a payment gateway for online gaming

Getting a merchant account for online gaming can be tricky as this industry falls into the high risk business category due to a high chargeback rate. However, there are providers who will be happy to see you as a partner.

Here are the top points to consider when choosing a reliable payment gateway for games.

PCI DSS compliance

As the main purpose of a payment gateway is to protect gamers’ sensitive information, it must comply with each of the 12 clauses of the PCI standard. Connecting an unprotected gateway can entail negative consequences in the form of data breaches and fraud. Therefore, the integration of a PCI-compliant payment gateway is crucial for the online gaming business.

Payment form location

A payment gateway’s operation also depends on the way you integrate it. Some payment gateways provide an API that can be embedded directly into your platform. In contrast, others redirect visitors to third-party services, while both are located on the payment service provider’s server. Think about what integration type will provide the best user experience for your customers.

Cost

Naturally, integrating and configuring a payment gateway will come with a cost. Apart from this, the provider will also charge various types of fees for their services, such as processing fees, chargeback fees, recurring monthly fees, currency conversion fees, etc. Check and estimate these expenses before you conclude a contract with a PSP.

Customer support

Unfortunately, no technical system is completely stable, and there is always the possibility of failures and malfunctions that can spoil the gamers’ experience. However, if your PSP ensures timely and competent support, such issues are resolved promptly and will not affect your platform’s performance.

A secure and efficient payment processing system is a must for a fast-growing and highly competitive gaming market. Corefy’s feature-rich platform offers gaming businesses a wide range of tools and services for accepting, processing and managing all types of payments. Find out more about our product by trying a free demo .

rocket
Ready to boost your business to the next level?

Get in touch with us and we will try to provide you with the most relevant offer.

Request a demo

Sign up now

to schedule a demo!

Please enter correct name
Please enter correct email, e.g. [email protected]

Thank you for your request!

Our managers will process your request and contact you shortly. In the meantime, you can continue exploring our website to learn more about our products and services.